L’incroyable caverne d’Ali Baba de MissMu

Planqué à quelques pas du palais Longchamp se trouve un monde fantastique : le showroom-brocante de Miss Mu, un monde parallèle à mi-chemin entre Austin Powers, Mad Men et Pif Gadget. Un endroit magique pour replonger la tête la première en enfance.

MissMu-vintage-brocante-marseille-1

Il faut être attentif pour ne pas louper l’entrée sous le porche de ce petit immeuble typique de l’avenue des Chartreux. Au fond de la cour pavée se trouve le showroom pop de Miss Mu, alias Muriel. Cette boule d’énergie, Marseillaise au caractère bien trempé, est à la fois chineuse hors-pair, décoratrice de plateau de cinéma et de vitrines, artiste et globe-trotteuse.

MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-2 copie

Dès qu’on entre, c’est un plongeon radical dans l’univers dinguo et débridé de la maîtresse de maison : du formica, des piles de 45 tours, des jouets rétro en plastique, des affiches anciennes de cirque, un homard géant gonflable, des chaises scoubidou, des chapelets multicolores, des globes terrestres, des tiroirs remplis de lettres en bakélite, des miroirs rétroviseur, une figurine-jouet de James Brown…

MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-3 MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-4 MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-6 MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-5

De la couleur, de l’humour et de la bonne humeur. Ici chaque objet a une histoire et la maîtresse des lieux peut vous la raconter les yeux fermés. On y trouve aussi des créations comme des coussins et des bracelets fabriqués dans des tissus africains décalés et graphiques, ou le mobilier photographique.

MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-7 MissMu-vintage-brocante-marseille-CB-8 IMG_2069

Je veux y aller !

Attention ! MissMu a déménagé début 2016 au 62 avenue des Chutes Lavie, pas très loin de son ancien showroom. Pour connaître les horaires d’ouverture, il vaut mieux appeler au 06 14 27 62 13 ou suivre son actu sur sa page Facebook.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment