Lilin, une escapade gourmande en Asie

Lilin est un petit restaurant de spécialités chinoises ouvert récemment en bas de la rue Sainte, entre la rue Breteuil et la rue Paradis, et qui devrait exciter votre curiosité de gourmand. Raviolis poulet coriandre ou Saint Jacques, succulentes nouilles sautées au canard, wok parfumés, laissez vous guider à l’instinct : tout est bon.

Le restaurant se trouve dans cette partie peu passante de la rue Sainte. Il y a quelques tables en terrasse mais c’est plutôt à l’intérieur qu’on a envie de s’installer, attiré par les coussins confortables et la déco de circonstance qui vous fait glisser du côté de la Chine authentique avec ses rappels de tissus brodés, de lampes colorées et de photos noir & blanc. On s’y sent bien et l’endroit est calme donc agréable pour pouvoir discuter tranquillement.

Lilin-restaurant-Marseille-chinois-Banane

Ici la spécialité du chef – et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’ancien chef du Consulat Général de la République Populaire de Chine à Marseille, – ce sont les raviolis. Poulet coriandre, porc ciboulette, crevette et autres délices se bousculent dans l’assiette et fondent dans la bouche. Dur dur de ne pas en recommander. Les nouilles sautées sont généreuses, la viande parfaitement cuite, les saveurs au rendez-vous.

Lilin-deco-Marseille-cityguide-Banane-2

Pour finir, la carte des desserts paraît très classique au premier coup d’oeil mais les sorbets et glaces sont bel et bien délicieux et permettent d’atterrir en douceur après ce voyage des sens (à tester, les parfums coco, mandarine orientale ou encore banane dont la texture est parfaite). Vous pouvez aussi craquer pour les mochis, petit gâteau gluant à base de pâte de riz sucrée et aromatisé au thé vert ou au sésame. Le plus dur sera de reprendre votre chemin après cette pause…

Lilin-deco-Marseille-cityguide-Banane

Je veux y aller !

lilin-marseille-food-banane

Restaurant Lilin, 22 rue Sainte 13001 Marseille (voir sur un plan). Métro Vieux Port. T – 04 91 56 59 66. Page Facebook

Horaires : Ouvert midi et soir les lundis, jeudi, vendredi et samedi (12h>14h30 et 19h>22h). Ouvert le midi uniquement les mardis et mecredis (12h>14h30 Fermé le dimanche.

Prix : 15 à 20 euros pour un plat et un dessert.