Teavora, l’exotique cabane à thé des Réformés

A quelques mètres du remuant carrefour des Réformés se trouve une incroyable cabane à thé où l’on peut se réfugier au calme et marcher pieds nus, sur du sable blanc. Bienvenue chez Teavora, un endroit où le dépaysement est garanti et où la pause de midi se transforme en aller simple pour Tahiti.

Teavora-Marseille-Bousquet-2

Seule sur le sable les yeux dans un thé fumé

Teavora possède une jolie devanture turquoise devant laquelle on pourrait passer plusieurs fois sans soupçonner ce qui se cache derrière…Tout d’abord, il faut sonner pour pénétrer dans cette jolie boutique de thé colorée. Mais c’est plus loin que se cache le clou du spectacle.

Après avoir déposé chaussures et petites affaires dans des casiers, on peut enfin fouler pieds nus (ou en chaussettes) le sable fin qui conduit à de jolis salons où de confortables banquettes vous tendent les bras.

Teavora-Marseille-Bousquet-6 Teavora-Marseille-Bousquet-3

L’art de la palabre

L’endroit est parfait pour un déjeuner au calme entre copines, en amoureux, pour palabrer tranquillement et faire un break. Le midi on trouve des petites formules gourmettes avec soupe, tarte salée, fajitas, bruschetta ou salade. Pour ceux qui le veulent, on peut aussi manger veggie ou sans gluten. En revanche, il sera difficile de faire l’impasse sur les desserts et les nombreuses tartes sucrées proposées.

Quant aux thés, le choix est pléthorique : thés noirs, fumés, épicés, wu-long, pu-er, maté…Les mélanges proposés ont des noms très évocateurs : Hawaï Sunset, Quartier Latin, Hommage à Hokusaï, Thé du Harem, Secret des Pyramides…Mention spéciale pour le Yogi Chai bien épicé.

Teavora-Marseille-Bousquet-5 Teavora-Marseille-Bousquet-4

Je veux y aller !

65 boulevard Longchamp 13001 Marseille (plan)
04.91.95.73.90

Lundi : fermé
Mardi à dimanche : 12:00 – 14:30, 17:00 – 00:00 (horaires d’été).

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vérifier les horaires et les plages de fermeture sur la page Facebook