5 restos d’hiver qui réchauffent Marseille

Brrrr, on se réchaufferait bien. Avant d’enclencher le décompte pré-saison des terrasses, certaines adresses marseillaises méritent une visite pour se réchauffer le palais. Une bonne parade à l’hiver.

Menu surprise et grande tablée comme en Italie

Salumeria-Giuppo-restaurant-marseille-banane

Salumeria Giuppo est une trattoria moderne qui propose trois menus surprises, selon votre budget (et votre faim) : par exemple pour 25 euros, il vous sera proposé un antipasto, et deux plats. Pour 32 euros, vous ajoutez les fromages et un dessert, etc. On vous demande un peu vos goûts et hop ça part. Tout est frais, recherché, généreux et délicieux. Ajoutez-y un Spritz ou un verre de vin italien et hop, à vous le petit goût de Napoli à Marseille.

Salumeria Giuppo, 7 boulevard de la Libération, 13001 Marseille. Métro Réformés – Réservation : 09.81.86.35.95. Facebook
Ouvert mardi midi. Du mercredi au vendredi midi et soir. Samedi soir uniquement. Possibilité de réserver une grande table pour 10.


Tapas créatives et cocktails habiles

Poison-rougerestaurant-marseille-banane

Un bistroquet de quartier où l’on peut aussi bien venir boire un pastis ou un bon mojito accompagné d’une planche de jambon italien fondant que dîner de tapas créatives et gourmandes qui mixent habilement influences world et provençales. Attention à ne pas tomber dans la bonbonne de rhum arrangé en fin de repas…Accueil cool et chaleureux. Bien pour les petites faims entre copains.

Le Poisson Rouge, 47 rue Edouard Delanglade, 13006 Marseille. Métro Estrangin – Réservation : 04 91 54 36 07. Facebook
Du lundi au vendredi de 11h00 à 23h00. Samedi de 18h à minuit.


Brasserie bretonne et déluge de crêpes

Ambassade-Bretagne-restaurant-marseille-banane

Tiens, un peu d’air breton à 2 minutes du Vieux Port. Ici, pas besoin de visa, Ambassade de Bretagne vous reçoit tous les jours de la semaine pour déguster une galette de blé noir ou des spécialités comme l’andouille de Guéméné rôtie au beurre ½ sel et ses pommes flambées à l’eau de vie de cidre ou une cassolette de St-Jacques flambées au pastis Breton…Des formules déjeuner sympas, et un brunch costaud du dimanche avec la possibilité de faire votre crêpe vous-même.

Ambassade de Bretagne, 43 Rue Sainte, 13001 Marseille. Métro Vieux Port – Réservation : 04 91 01 41 29. Site web
Lundi au samedi, midi et soir. Dimanche brunch de 11h00 – 15h00 et dîner. Une deuxième adresse a ouvert en 2015 aux Docks, à la Joliette.


Divines pastas et saveurs italiennes authentiques

Limone-restaurant-marseille

Limone, c’est une trattoria recherchée tenue par deux femmes dont une chef italienne et où tout est divin : pâtes, poisson, viande, antipasti…Le tout dans une ambiance colorée et sympathique. Cannelloni con salsiccia toscana e ricotta ou spaghetti au noir de seiche, à vous de voir. Une adresse réconfortante avec des assiettes ensoleillées.

Limone, 32 Boulevard Notre Dame, 13006 Marseille. Métro Estrangin – Réservation : 04 91 91 47 64.
Du mardi au vendredi midi. Vendredi et samedi soir.


Cuisine de tradition et grande cheminée

Taraillette-restaurant-marseille-banane

La Taraillette, c’est un mélange de tradition & de bistronomie avec une jolie cave à vin à tous les prix. Un endroit convivial où l’on peut opter soit pour le grignotage soit pour un bon plat d’hiver. Ici les viandes viennent d’éleveurs et de fermiers de l’agriculture raisonnée, bio, ou Label rouge, et les vins de l’immense cave d’un peu partout.

La Taraillette, 59 Bd Eugène Pierre, 13005 Marseille. Réservation : 04 91 48 91 48. Site web
Ouvert du mardi au vendredi (midi et soir) et le samedi soir